Mes réseaux sociaux ☟

Zootopie ou bien le film qui fait comprendre qu'il faut vivre ensemble


publié le 21/03/2016
catégorie(s): //
14 commentaires


Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui on se retrouve pour un nouvel article dans la catégorie "Sorties".  Cette catégorie regroupe entre autre les sorties de film, de livre, de musique, les endroits où je vais qui ne vont pas dans la catégorie "Voyages". Aujourd'hui, je vais vous parler du film que j'ai été voir dimanche dernier au cinéma, Zootopie.



Le film Zootopie est le dernier long-métrage d'animation produit par Disney. Fan de Disney depuis ma tendre enfance, j'avais très envie d'aller le voir au cinéma. Mes amies n'arrêtaient pas de m'en parler et de me dire que ce film était vraiment génial. Un peu réticente au départ car peur d'être déçue du fait que pour moi les derniers Disney  n'étaient pas vraiment à la hauteur des premiers films Disney comme le Roi Lion, La petite sirène ou bien encore Aladin !

En regardant la bande annonce sur YouTube je me suis quand même dit que ce film devait en valoir la peine et puis influencée par mes copines je ne pouvais pas ne pas y aller ! Dimanche, j'embarque ma mère avec moi et direction le cinéma pour la séance de 11h40 près de chez moi. Dans la salle beaucoup de familles mais aussi des adultes qui sont venus voir  le film.



Ce film raconte l'histoire de Zootopie qui est une ville cosmopolite où ne vivent que des animaux et où chaque espèce cohabite avec les autres ; qu’on soit un prédateur ou une proie, tout le monde est accepté à Zootopie. Une lapine Judy Hopps fait son entrée dans la police mais son chef la colle à la circulation. Judy décide de prouver sa valeur en retrouvant des citoyens qui ont disparu. Pour cela, elle va avoir besoin de Nick Wilde, un renard escroc pas vraiment disposé à l'aider.

Le film est composé de nombreux personnages, entre ceux qui sont naturistes, ceux qui travaillent à la police, ceux qui travaillent à la banque, le maire qui est énorme lion mais surtout ce qui m'a fait le plus rire... Les paresseux qui s'occupent de l'administration. Je vous laisse ci-dessus un extrait du film avec les paresseux !


Vous le savez si vous regarder des séries américaines et surtout des films américains, les américains aiment que chaque histoire apporte sa propre morale. Avec Zootopie, on comprend qu'il faut vivre ensemble comme le montre la cohabitation dans la ville des lions avec les girafes ! Il est important d'apprendre à vivre ensemble même si on est tous différents. Ce film montre aussi qu'il faut croire en ses rêves et ne jamais abandonner. La petite lapine est entrée dans la police, mais tous ces collègues ne sont que des rhinocéros, éléphants. Oh et si vous avez vu le film vous allez comprendre ma phrase : toujours se méfier des petits moutons trop gentils !



Et pour finir, le meilleur reste quand même la gazelle qui est la star de Zootopie et qui est doublée par Shakira qui interprète la chanson Try Everything et que j'adore ! Allez l'écouter vous aller aussi l'adorer ! Je vous laisse aussi aller voir la bande annonce qui résume bien le film !



Si vous avez vu ce film, qu'en avez-vous pensé ? Pour ma part je pense que vous avez compris que j'ai adoré ce film et que je vais vite aller l'acheter en DVD dès sa sortie ! Les personnages sont tellement attachants et l'histoire est vraiment très bien imaginée ! Cependant, mon Disney préféré restera le Roi Lion !

Et vous quel est votre Disney préféré ?



J'espère que cet article vous aura plu et que vous allez autant aimer ce film que moi ! Je vous souhaite très bonne semaine et à très vite pour un nouvel article !
signature-marianne
‹ précédent suivant ›

Mariannement Votre

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:
Laisse-moi un petit message

LES COMMENTAIRES:

  1. Coucou ma belle copinette !
    J'espère que tu vas bien ma belle ? :) T'as passé un bon week end ?
    Je suis très heureuse de lire un article par ici :) Je commence les cours l'aprem et c'est tellement agréable que de se poser devant son ordinateur et de lire les articles des blopines :D
    J'ai vu il me semble l'affiche de ce film mais je n'avais pas regardé la bande d'annonce donc ton article tombe très bien ! Tout comme toi je suis une fan des films Disney surtout de ceux de mon enfance comme Roi Lion, Aladin, Cendrillon, Blanche Neige bon j'arrête la liste serait trop longue haha :D
    Le dernier film Disney que j'ai vu c'est Vice Versa qui m'a aussi bien plu mais j'avoue que je m'attendais à quelques choses de mieux surtout que dans la bande d'annonce il avait finalement montré la partie la meilleure du film...
    Zootopie a l'air d'être une histoire plutôt captivante et drôle ! J'aime beaucoup l'idée que tout les animaux cohabitent ensemble et ça doit sympa à voir :)
    La partie avec les paresseux est vraiment drôle hihi ^^ J'irai bien le voir ce film il me plait bien copinette :D
    Merci pour la découverte ^^
    Je te fais de gros bisous à très vite <3

    RépondreSupprimer
  2. IL faut vraiment que je le regarde, honte à moi de ne pas l'avoir encore fait !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  3. Je suis allée le voir hier soir et je n'ai pas été déçue, j'ai même adoré! Je trouve que l'histoire est prenante, avec pleins de clins d'oeil (breaking bad) et une jolie histoire d'amitié :) Bises, à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Ca à l'air super ce films, je crois qu'on n'a beaucoup de chose en commun, j'ai vu la bande annonce je suis juste mort de rire ! Comment vas tu ma belle en ce début de semaine ?

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Marianne,
    Ce film d'animation a l'air de délivrer un très joli message ! Merci pour la découverte !
    Bizzz Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  6. Je fais que d'entendre des avis positifs sur ce dernier disney ! Décidement il faut vite vite que j'aille le voir !
    Pour mon disney préféré, j'hésite entre la Belle et la Bête ou le Bossu de notre dame ! J'étais fan d'Esmeralda pendant mon enfance. ☺!

    Des bisous,
    Margot.

    https://troughthepasturesofthesky.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  7. l faut que je le voie ce film. Je n'attends que ça mais pour le moment je n'ai pas le temps ! Mais j'irais !

    RépondreSupprimer
  8. je suis allée voir ce film avec mon copain et on a adoré! Juste trop drôle ! :D

    RépondreSupprimer
  9. J'ai tout simplement adoré ce film, vraiment ♥

    RépondreSupprimer
  10. J'ai trop trop trop hâte de voir ce film, j'ai malheureusement loupé la séance aux cinémas indépendants, et je t'avoue n'avoir pas eu envie de mettre 11€ pour la place de ciné.. (ils abusent)
    Tant pis j'attendrais ça sortie aha :P

    RépondreSupprimer
  11. Il va falloir que je regarde ce dessin animé car je suis une grande enfant toujours fan de Disney comme à la première heure. Mon Disney préféré : le Roi Lion bien sur ! Les 101 Dalmatiens sont aussi dans la liste cela dit (je rêve d'avoir un dalmatien !). Bisous et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  12. J'ai adoré ce film moi aussi, drôle et vraiment bien fait!
    Bise
    Clémence

    RépondreSupprimer
  13. Alors Zootopie j'ai tout simplement adoré du début à la fin !!! Je pense que je n'avais pas ressenti autant d'amour pour un Disney depuis qu'ils ont arrêté de faire des "dessins" haha. Zootopie m'a beaucoup touché et le personnage de Judy est tout simplement merveilleux. On apprend tout un tas de chose et comme tu le dis si bien, on apprend surtout à accepter la différence mais le plus important à nous accepter nous-mêmes avant tout :)

    RépondreSupprimer
  14. Ahha! Je l'ai vue il y a deux jours et j'ai totalement adoré!
    On retrouve vraiment l'esprit Disney. Je sais pas comment l'expliquer mais il rejoint le style des premiers Disney et non pas les nouveaux qui cherchent trop à séduire tout le public!
    Pour le coup, j'ai l'impression qu'ils ont pensé aux enfants et non pas à tout le monde (adulte bien entendu). C'est ce que j'ai adoré en fait!
    De plus on ressort de ce film avec plein d'espoir pour l'avenir (chose qui est de plus en plus complexe de nos jours).

    Bisouus

    RépondreSupprimer