Mes réseaux sociaux ☟

Love Yourself


publié le 07/02/2016
catégorie(s): //
9 commentaires


Bonjour tout le monde ! C'est avec grand plaisir que je vous retrouve pour un nouvel article. ENFIN , je reviens sur mon blog pour vous parler un petit peu de tout mais d'une façon un peu particulière puisque je vais vous parler avec des titres de chansons qui me correspondent tout à fait en ce moment , écrire m'avait manqué et je suis vraiment heureuse de vous poster cet article (qui j'espère vous apportera des ondes positives) aujourd'hui !



Love yourself








Image Weheartit

Comme le dit si bien la chanson Love Yourself de Justin Bieber qui est vraiment une chanson magnifique je pense que pour aimer les autres, il faut s'aimer soi-même. Apprendre à s'aimer soi-même peut prendre du temps, beaucoup de temps. Combien de fois ai-je entendu "je ne m'aime pas comme je suis".

S'aimer soi-même est un pas à faire pour pouvoir s'ouvrir au monde et il n'y a aucune honte à dire que oui "je m'aime comme je suis". Il n'y a aucune honte à se dire que oui, "je suis une belle personne". Je pense que dans la vie, il faut savoir s'apprécier tel qu'on est et être fier de ce qu'on est. Il y aura toujours des gens pour vous rabaisser mais il faut savoir passer au dessus car personne ne peut vous connaître mieux que vous.

Pour ma part, et en tout honnêteté quitte à passer pour une grosse mégalo et narcissique de la vie, je m'aime comme je suis. Evidemment et comme tout le monde, il y a des choses que j'aimerais améliorer chez moi, corriger, voir changer mais globalement je m'aime comme je suis et oui, je suis une belle personne comme la majorité d'entre vous.

A certains moments, vous avez envie de prendre du recul par rapport aux événements que vous vivez actuellement dans votre vie et vous avez juste envie de prendre soins de vous. Et vous avez raison. C'est en partie pour cela que je n'ai pas publié d'article durant plus d'une semaine, j'avais besoin de temps pour moi et aujourd'hui, je reviens plus que motivée et bien dans ma peau.



My Life Would Suck Without You


Image Weheartit

Si la chanson de Kelly Clarkson, My Life Would Suck Without You  parle plutôt d'une relation amoureuse, je vais prendre cette chanson pour parler de l'amitié. Je vous ferai un article bientôt sur le sujet "Pourquoi bien s'entourer?" qui me tient particulièrement à cœur.

On ne peut pas avoir 10 000 amis mais juste une poignée qui seront toujours là pour vous et avec le temps, on se rend compte que même cette poignée d'amis rétrécie mais qu'au final ça fait du bien. Je me suis rendue compte qu'avant je parlais à des gens avec qui j'avais des choses, beaucoup de choses à dire et que maintenant je n'ai plus rien à leur dire. Avec le temps chacun prend des chemins différents et j'ai envie de vous dire tant mieux !

Je connais des gens qui ne parlent que d'eux et qui ne vous demanderont jamais "et toi alors ça va ?", ou bien encore des gens qui vous disent "oh tu me parles plus tu t'en fous de moi !" et qui te zappent. Mais depuis cette année, ce genre de personne me passent au-dessus je ne pense pas que je suis méchante bien au contraire je me rends service à moi-même en me disant que ces gens ne m'apporteront rien de positif dans ma vie et que je ne partage plus rien avec eux. Au début, ça fait mal et après ça va beaucoup mieux.

Mes meilleurs amis, je n'ai pas à les appeler tous les jours, leur envoyer des sms, à les voir toutes les semaines. Ils savent que j'ai des études et que je bosse (oui parce qu'ils existent des gens qui ne comprennent pas cela) et que dès que j'ai du temps je les verrai. Les vrais amis te soutiennent et ne te dénigrent jamais, ils sont là pour les bons comme pour les pires moments , ils sont rares et sans eux ma vie serait bien triste.

Viva la vida


En ce moment, je suis à fond sur les chansons de Coldplay tout simplement parce que leurs chansons me rendent heureuses. La chanson Viva la vida est la chanson que j'écoute tout le temps en ce moment.

La photo que vous voyez ci-dessus est une photo que j'ai prise au Jardin du Luxembourg à Paris hier après-midi. Il faisait beau et bon, j'étais avec Delphine l'une de mes meilleures amies que vous connaissez déjà puisque c'est avec elle que j'ai fait le SWAP en janvier.

Je suis une fille de nature joyeuse, tout le temps de bonne humeur et aussi à croire que tout le monde est gentil (bon, j'avoue que cela commence à changer depuis cette année). Il m'arrive très rarement d'être méchante (sauf quand on m'énerve vraiment, mais rassurez-vous cela n'arrive presque jamais!), je préfère tout simplement être positive dans la vie, être positive pour les autres (après être positive pour soi-même c'est une autre histoire !).

J'aime la vie, et je me dis que je suis chanceuse d'avoir la vie que j'ai. Je ne suis pas du genre à me plaindre tout le temps, d'ailleurs je trouve que les personnes qui se plaignent tout le temps perdent beaucoup de temps dans leur vie, au lieu de se plaindre ils pourraient faire beaucoup de chose plus joyeuses !

Je pense qu'apprécier la vie est une qualité que tout le monde peut avoir, il vaut mieux vivre que de se morfondre sur son propre sort et ne rien faire pour changer le cours de sa vie. Vivez votre propre vie pour ne pas avoir des regrets plus tard et aimez vous !


Adventure Of A Lifetime



Et pour finir en beauté, voilà encore une chanson de Coldaplay, Adventure Of A Lifetime qui est une de mes chansons préférées en ce moment. La vie est en elle-même une aventure et c'est par cette aventure qu'on apprend à être une meilleure personne. Tout le monde à ses défauts et qualités mais c'est pour cela que chaque personne est unique.

Je voulais aussi vous parler de ce que je comptais faire sur le blog puisque dans ma vie, actuellement, il y a mon blog et pour moi c'est une très belle aventure humaine et passionnante que je vis.

Durant cet été, vous aurez des vlogs et pas mal d'article dans la catégorie voyage. Je compte aussi faire des articles cuisines dans les semaines à venir. J'aime beaucoup la catégorie "Papotage" mais j'ai envie de faire autres choses mais le problème et que cela prend pas mal de temps, du coup je pense que les articles seront plus espacés surtout qu'en ce moment j'ai pas mal de boulot à la fac !

J'espère que cet article vous aura plu. Je vous dis à très bientôt pour la réponse à ma F.A.Q et un nouvel article ! Très bon dimanche à toutes et à tous.
signature-marianne
‹ précédent suivant ›

Mariannement Votre

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:
Laisse-moi un petit message

LES COMMENTAIRES:

  1. Je ne peux que te rejoindre sur les musiques de coldplay ! Même si je suis + fan de leurs premières chansons (The scientist etc...), j'aime toujours leur univers !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  2. Hello ma douce! Merci pour ce petit post plein de positivité! et tu as bien raison de t'aimer ma belle, c'est très important! Je n'ai toujours pas eu mes résultats mais ça ne devrait plus tarder, je stresse un peu :/ et toi alors, tout se passe bien? <3

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle :)
    J'espère que tu vas bien et que tu n'es pas trop fatiguée à cause des révisions :)
    Sa me fait tellement plaisir de te lire ! Surtout qu'on a pas mal de points en commun ! Ton article il donne le sourire, il apprends à être positif et aussi à faire attention aux gens...
    C'est vrai qu'il faut apprendre à s'aimer tel que qu'on est... Certes même si on se trouves quelques défauts au final il ne faut pas se détester ça n'apporte rien de bon et ça déprime !
    Pour les amis comme tu le sait je suis du même avis que toi. Il vaut mieux en avoir peu que plusieurs qui au final ne sont pas de véritables amis. Les véritables amis t'aiment toujours comme tu es et comme tu le dis même si tu voit pas ta meilleure amie tous les jours et bien ça n'empêche pas d'avoir des liens toujours aussi fort :)
    Il faut aussi profité de la vie, garder le positif et surtout avancer malgré les épreuves ! :)
    J'aime beaucoup la photo au jardin du Luxembourg c'est un endroit où j'adore y aller quand il fait beau :)
    J'ai hâte de te relire ! D'abord je te souhaite bon courage pour demain donne de ton meilleur j'espère que ça va bien se passer :)
    Je te fais de gros bisous prends bien soin de toi ma douce <3

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup moi aussi, les musiques de Coldplay ! Surtout après avoir vu sa performance au super bowl !
    Des bisous,
    Margot

    https://troughthepasturesofthesky.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  5. Contente de retrouver un nouvel article ! :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai tellement aimé ton article !
    Il respire la bonne humeur, le positivisme et le fait d'aller de l'avant quoi qu'il arrive..
    Je partage une nouvelle fois beaucoup de tes idées sur cet article.. C'est fou !
    J'écoute en boucle Love Yourself en ce moment aussi :)

    Des bisouuuus Marianne !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime cet article positif ma belle ! Il est important de s'aimer même avec nos défauts d'ailleurs. Bises :)

    RépondreSupprimer
  8. pleins de jolis quotes, en effet il faut s'aimer soi même mais ça n'est pas toujours évident ahah, manque de confiance en soi ou autre, dur dur à gérer mais la vie est ainsi faite alors il faut essayer d'en profiter un max

    RépondreSupprimer
  9. Très joli article où tu racontes plein de choses tellement vrai qu'on est tous obligés de confirmer !
    Et pour ma part, gros coup de coeur pour la chanson "Love Yourself" aussi !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer