Mes réseaux sociaux ☟

Et si cette année, on pensait à nous ?


publié le 03/01/2016
catégorie(s): //
10 commentaires


BONNE ANNÉE 2016! Bonjour tout le monde ! Je suis ravie de vous retrouver pour le premier article de 2016. Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2016, que cette dernière soit remplie de joie, d'amour, de gaité, de bonheur et de très belles choses pour cette nouvelle page qui se tourne. Je voulais absolument vous faire un article pour la bonne année mais je ne savais pas trop quoi faire alors j'ai décidé de vous écrire ce que j'aimerais faire cette année et ce que j'ai appris de l'année précédente.


Image Weheartit


Image Weheartit

2016, une nouvelle année qui commence et déjà pleins de projets, beaucoup d'envies. Une nouvelle page s'écrit pour nous tous et j'espère que cette année sera belle. En tout premier, j'espère réussir ma deuxième année de droit. Cette année est plus dure que la première, beaucoup de choses nouvelles, des matières plus dures. Mais j'aime vraiment les études que je fais, je peux vous le dire, j'ai trouvé ma voie. Moi qui voulais (veut encore un peu) sauver le monde, j'ai l'impression d'être à la bonne place et pourtant, en droit on apprend que la justice est dès fois (voir souvent) illogique. Je ne sais pas encore ce que je veux vraiment faire, c'est fou le nombre de choix qu'il existe.

Les études, c'est important. On ne dirait pas quand on est au lycée mais arrivée à l'université je me suis rendue compte que si. Il faut trouver sa voie et peu importe qu'on mette un an, deux ans ou trois ans, l'importance est d'aimer ce qu'on fait et d'arriver à ce qu'on souhaite faire plus tard.

Je me suis réorientée après un semestre en DUT GEA ( je vous ferai un article sur ce sujet-là) et cela n'a pas été facile à faire pour plusieurs raisons mais un an et demi plus tard je me rends compte que c'était le bon choix et que je ne le regrette pas. A la fac je me suis fait des véritables amis (les personnes se reconnaitront d'elles-mêmes) et avoir des personnes autour de soi à la fac, c'est important. Mais avoir un trop grand groupe ne sert à rien non plus. Il faut savoir trouver les bonnes personnes et je les ai trouvées.


Image Weheartit

En parlant d'amitié, cette année j'ai appris quelque chose d'important ou plutôt réappris la vraie valeur de l'amitié. L'amitié c'est quelque chose de merveilleux et d'unique. Pas la peine d'avoir 30 000 amis. L'importance c'est d'en avoir des fiables, qui seront là pour vous sans que vous ayez à le demander, qui vous comprennent sans rien dire et qui vous laissent seul(e) quand vous en avez besoin mais qui vous repêchent quand ça va pas du tout. Je connais l'une de mes meilleures amies depuis la maternelle et mon autre meilleure amie depuis le CM1. Et on ne s'est plus jamais quittée. Même si on n'habite plus loin l'une de l'autre, même si on ne fait pas du tout la même chose dans la vie, c'est parce qu'on partage des choses différentes, qu'on a les mêmes valeurs que je les aime autant.

On dit souvent qu'un chagrin d'amour peut faire très mal mais je trouve qu'un chagrin d'amitié fait encore plus mal. Quand on quitte le lycée, on perd des amis et on s'en refait. J'ai perdu des amis avec le temps, qui maintenant ne sont plus des amis. On m'a reproché de ne pas être là pour telle ou telle personne, on m'a aussi dit que j'étais égoïste. C'était le genre de personne qui m'appelait juste pour me parler de sa vie et qui n'avait pas l'idée de me demander si j'allais bien. Je suis gentille mais au bout d'un moment je ne le suis plus. Alors j'ai décidé de ne plus parler à ces personnes et vous savez ce qui est le meilleur là dedans ? C'est qu'elles s'en foutent mais tant mieux car moi aussi maintenant.

Je sais sur qui compter, je sais qui sont les gens importants à mes yeux et je n'ai plus envie de faire d'effort pour des gens qui n'en font pas. Ce que je veux vous dire c'est qu'il faut savoir bien s'entourer dans la vie, s'entourer de quelques personnes précieuses et de faire votre vie avec elles.


Image Weheartit

Avoir des projets , c'est important et les réaliser c'est encore mieux ! C'est avec ces précieuses personnes que vous ferez vos projets, partir en vacances, faire un tour du monde, monter un projet humanitaire, etc. Ce qu'il faut , c'est de l'envie, de la passion et de la motivation. On le dit souvent mais c'est à plusieurs qu'on se motive. C'est aussi ça l'amitié, dès qu'on a un petit coup de mou, juste un sms te redonne la pêche.

Si vous avez un projet, peu importe lequel, et que vous y mettez toute votre énergie, vous allez y arriver. On n'a rien sans rien et ce n'est pas en s'entourant de personne sans ambition, molle, qui ne pense qu'à elle-même que vous pourrez réaliser ce qui vous tient à cœur. Je sais que cela peut paraître dure mais il ne faut pas se soucier du regard des autres. Personne ne peut vivre votre vie à votre place et un jour, il est temps de se prendre en main.

J'ai pas mal de projet en tête mais pour l'instant j'attends que l'année universitaire avance pour pouvoir vous en parler d'avantage, de savoir comment je vais m'organiser pour un projet "voyage" que j'ai en tête depuis quelques temps. Et vous, quels sont vos projets de cette année ?


Image Weheartit

Vous l'avez surement compris, j'adore voyager et cette année j'ai très envie de voyager et surtout de faire un gros break quelque part dans un endroit paradisiaque où il y a : piscine, mer, nourriture à volonté. Mon rêve absolu. J'aimerais aussi visiter la France. La France ? Eh bien oui ! Notre beau pays regorge d'endroit différents et magnifique et je pense que je ne le connais pas assez.

Sinon côté gros, gros voyage j'aimerai énormément repartir au Vietnam. J'ai aussi envie d'aller découvrir le Brésil, Madagascar et la Thaïlande. En réalité, j'aimerais voir tous les pays du monde entier !


Image Weheartit

Je pense finir sur cette dernière image et de vous dire ceci : croyez en vous-même. C'est vrai, qu'il est souvent dur d'avoir confiance en soi mais c'est sûrement l'une des choses les plus importantes. Croyez en vos rêves et ne baissez pas les bras même si dès fois, la vie fait que tout n'est pas rose.

Pensez à vous-même et soyez un peu égoïste sur les bords. C'est sûrement ce que j'ai appris en cette fin d'année 2015, donner c'est bien , se faire avoir un peu moins. Je pense qu'il faut savoir penser à soi-même et prendre soins de soi. Prendre du temps pour soi. Il est important de s'aimer et d'aimer les autres mais seulement les personnes qui vous méritent. Si une personne vous envoie un message pour vous demandez pourquoi  vous ne lui parlez plus alors qu'elle non plus, envoyez-là balader. Ce n'est pas toujours à vous de faire le premier pas.

C'est fou ce que ça fait du bien d'écrire ce qu'on le ressent. Remplie de bonnes ondes et d'enthousiasme et de motivation pour cette nouvelle année, je vous retrouve très vite sur le blog. Merci pour tout vos commentaires, visites et à bientôt.
signature-marianne
‹ précédent suivant ›

Mariannement Votre

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:
Laisse-moi un petit message

LES COMMENTAIRES:

  1. Coucou ma belle Marianne !
    J'espère que tu vas bien ? :)
    Je te comprends tellement bien dans cet article ! Avec la transition lycée --> université on en apprends beaucoup sur les gens et la vie ! Sa fait vraiment beaucoup murir et tu commences enfin à prendre les bons choix. Quand tu vois le vrai visage des gens au début sa blesse puis finalement tu apprends à prendre les bonnes décisions. Tu apprends à bien choisir tes amis et ça c'est important. Je te souhaite que de la réussite pour tes études ma belle !!! :)
    Que cette année se passe dans la joie et la bonne humeur pour tous ! Que la réussite soit avec nous :)
    Je te fais de gros bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une excellente année 2016 ! Des bisous ! J'espère que tu pourras faire tout ce dont tu as envie ! :)

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  3. Salut, bonne année à toi!
    Tu as plein de beaux projets pour 2016, que je partage aussi..! Réussir mes études, voyager, consolider mes amités... que de bonnes résolutions ;)

    Ninon
    ninonptrs.fr

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, pour les voyages tu n'as jamais eu envie de visiter la république dominicaine ? tu as vraiment de belles choses a voir la bas ... perso j'ai adorer y aller ...

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Marianne !
    Merci, c'est vraiment gentil de ta part, j'espère t'avoir donné plein d'envies livresques ;)

    J'ai beaucoup entendu parler de Joël Dicker (généralement en bien), mais je n'ai jamais sauté le pas. Il faudrait que je le fasse, un de ces jours :)
    De même, j'ai beaucoup entendu parler du Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, et tout le monde dit qu'il est très drôle et émouvant ! Il faut que je le rajoute à ma liste de livres à lire :)

    J'adore le rugby, mais pas que pour la beauté de certains joueurs, ahah ^^

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite plein de magnifiques choses pour cette année 2016, notamment ta réussite en droit !
    Pour ce qui est de l'amitié, je suis totalement d'accord avec toi. J'ai pas mal de "potes", mais je compte mes "amis" sur mes 10 doigts seulement (et encore ^^).L'amitié peut vite être nocive lorsqu'elle est mal "abordée", et c'est important de se protéger des effets dévastateurs d'une amitié toxique.

    Plein de bisous !!!

    RépondreSupprimer
  7. Merci!! Je te souhaite plein de bonne à toi aussi pour cette nouvelle année!! ^^ Très belle article avec plein de belle pensées qui motive! J'aimerais beaucoup partir en voyage aussi cette année... J'aimerais beaucoup aller en Espagne pendant l'été, même si je suis franco-espagnole, je me sens plus espagnole que française, mais je n'ai encore jamais mis les pieds en Espagne de ma vie (j'ai un peu l'impression de rater un truc)! Le canada m'attire beaucoup aussi! J'ai très envie d'y partir, mais bon... Courage avec l'anglais tu va y arriver!! J'imagine que ça dépends des personnes, j'ai personnellement beaucoup appris en écoutant plutôt qu'en lisant. :) C'est vraiment cool ça, je savais pas que l'on pouvais prendre des leçons de makeup chez mac! Tu vas t'éclaté en tout cas! ^^ J'ai trouvé l'idée du spa sur internet comme à la base je savais pas du tout quoi faire, j'aimerais bien qu'on ce fasse ça avec ma sœur, mais il faut que je me renseigne sur combien ça coute... Je suis pas très boite non plus, je suis plus concert, mais bon ça revient bien trop cher, et comme à la base j'y vais vraiment pour danser plus qu'autre chose, on va dire que c'est la meilleur des options.:) J’hésitai entre les deux soit vietnamienne soit tahitienne ^^! xx Gros Bisous!

    RépondreSupprimer
  8. Coucouuu ma beauté! Je te réponds enfin, je suis en vacances, ça fait un bien fou! J'espère que j'aurai une bonne moyenne aux partiels! En tout cas je te souhaite une super année 2016 ma douce! ET toi, comment se sont passées ces dernières semaines ? J'espère que tu as réussi tes examens et que tu as passé un super réveillon du nouvel an! Enooormes bisous <3

    RépondreSupprimer
  9. Personnellement j'aimerais beaucoup partir en Thailande et au Vietnam mais aussi au Mexique :)))

    Des bisous,
    http://sofunnygirl.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  10. Ah la deuxième année de droit, elle n'est pas évidente mais la plus compliquée pour moi reste la 1ère année de Master car la majorité des matières n'avait pas grand chose à voir avec le pénal que j'affectionne tant !
    Voyage voyage quand tu nous tiens ! J'adore voyager et j'espère que 2016 sera riche en découvertes !
    En tous les cas, j'espère que cette nouvelle année te permettra de concrétiser tout ce que tu désires. Bisous :)

    RépondreSupprimer