Prochaine destination:

In Lifestyle papotage

DIY : Un tableau pour voir ses objectifs

Bonjour tout le monde. Aujourd'hui je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article ! Il y a peut être un mois de ça, j'ai lu un livre qui s'appelle Pense comme une reine ! publié chez Edilivre de Cécile Mams. Ce livre nous explique, nous aide à avoir une bonne estime de soi-même, de penser positivement, à s'aimer soi-même, à ne jamais abandonner ce qui nous tient à cœur. Il y a à un moment du livre, l'idée de construire un tableau  avec des images, des citations pour travailler les objectifs qu'on s'est fixé soi-même. J'ai décidé aujourd'hui de partager avec vous comment faire ce tableau !



Pour faire ce tableau, il vous faudra un tableau en liège, une paire de ciseaux, des punaises et des images, des citations, des photos, tout ce qui vous inspire et vous motive.



Pour commencer, il vous faut vous poser une question : " qu'est-ce que vous désirez accomplir dans les cinq prochaines années ? ". Ecrivez tout ce qui vous passe par la tête instinctivement, pour vous aider Cécile propose sept questions qui peuvent peut être vous aider à répondre la question posée précédemment :

  1. Quelle(s) personne(s) souhaitez-vous devenir ?
  2. Quelles aptitudes souhaitez-vous développer ?
  3. Quelles connaissances souhaitez-vous acquérir ?
  4. Qu'est-ce que vous aimeriez partager ?
  5. Qu'est-ce que vous souhaitez obtenir ?
  6. Qu'est-ce que vous aimeriez faire ?
  7. Où voulez-vous voyager ?

Prenez une feuille et écrivez les réponses à ces 7 questions.




Ensuite, c'est le temps de faire vos recherches ! Après avoir écrit vos réponses sur une feuille, recherchez les images qui représentent vos réponses, des citations qui vous inspirent, des photos de vos voyages, etc.

Vous pouvez trouvez cela sur des sites comme Weheartit , Pinterest , Tumblr ou bien encore prendre des magazines et découpez des images, des mots, faites comme vous le voulez, ce tableau représente ce que vous voulez faire dans un futur proche.



Imprimez vos images puis découpez les.


Disposez-les comme vous voulez en les accrochant avec des petites punaises.


Accrochez votre tableau dans un endroit où vous pouvez le voir tous les jours. Et mettez-le à jour une fois par an voir chaque fois que vous le voulez !

Je trouvais cette idée de voir ses objectifs à atteindre réunis sur un grand et seul tableau plutôt géniale. L'importance est non pas de réaliser tous les objectifs mais comme le dit Cécile dans son livre ce sont "les aptitudes, les compétences et les facultés acquises et mises en œuvre pour les atteindre qui sont décisives".

 Je vous conseille d'acheter le livre "Pense comme une reine!".  Je l'ai lu en deux soirées et cette lecture m'a donné beaucoup d'enthousiasme et d'ondes positives. Vous pouvez commander le livre chez : Edilivre , la FNAC ou bien encore Amazon.  Cécile a aussi une page Facebook  et un blog.


J'espère que cet article vous a plu. En attendant de se retrouver pour un nouvel article, je vous souhaite à toutes et à tous de très bonnes fêtes et de bonnes vacances! A très vite.

LIRE LA SUITE

Share Tweet Pin It

8 Comments