Prochaine destination:

In Canada Voyages

Partie II : Ma cabane au canada c'est le seul bonheur pour moi

Bonjour à toutes et à tous ! je vous retrouve pour la deuxième partie de mon voyage au Canada. Je vous montre en ce dimanche de septembre le côté nature du Canada avec les  grandes étendues d’eaux, les animaux qu’on peut apercevoir, les fameuses chutes du Niagara ou bien encore l’observation des baleines dans baie Sainte-Catherine.



Chutes du Niagara

Croisière aux Mille-Îles

Pour rejoindre Toronto depuis Montréal nous nous sommes arrêtés dans la région des Mille-Îles pour y faire une croisière. Un paysage fabuleux, avec des îles immenses accueillant un château qui n’a jamais été terminé, une simple cabane de pêcheur ou bien encore des immenses résidences. Vous pouvez admirer ci-dessous des photos de la croisière.

















Qui dit Canada dit Chutes du Niagara ! Situées à une heure et demie de route de Toronto nous sommes partis assez tôt le matin pour faire partis des premiers à embarquer pour observer l’immensité de ces chutes.  Les chutes du Niagara sont constituées de la chute canadienne appelée « chute du fer à cheval » et de la chute américaine. Le meilleur point de vu se situe du côté canadien. Pour les observer du côté américain, il vous faudra traverser le pont qui sert de frontière entre le Canada et les Etats-Unis mais pour cela il faut une autorisation !

A côté des chutes qui sont situées vraiment tout près de la ville de Niagara, il y a bien sûr les boutiques et de nombreux musées complètement dingues tels que la maison de Frankenstein, une sorte du musée de cire uniquement réservé au personnage de cinéma, des nombreuses boutiques et de café tel que l’incontestable Hard Rock café.

Certaines personnes vous diront que les Chutes du Niagara ne sont pas impressionnantes mais une fois que vous êtes au plus près des chutes en entendant leur grondement vous ne regrettez rien. C’est absolument magique et je vous conseille d’y aller le plus tôt possible !
























Lorsqu’on pense au Canada, on pense évidemment aux animaux tels les ours grizzly, les caribous, les castors. Je vous arrête tout de suite, je n’ai vu des animaux sauvages seulement dans le zoo sauvage de Saint-Félicien. J’ai vraiment adoré ce moment – trop court, une matinée alors qu’il aurait fallu y passer une journée entière ! – passé là-bas.

Vous pouvez vous promener pour y voir des bébés castors qui viennent de naître, des loutres, des otaries, des ours blancs et tout autre animal. Mais la meilleure chose dans ce zoo est de prendre un petit train qui se promène dans ce parc immense pour y voir des animaux en pleine nature. En effet, ce n’est pas les animaux qui sont en cage mais bien vous. Pendant une heure, vous vous promenez donc pour essayer d’apercevoir le plus d’animaux possible tels des ours, des bisons d’Amérique, des orignacs et bien sur le fameux caribou. Cependant je n’ai pas pu voir de caribou à ma grande tristesse du fait qu’une bactérie a tué vingt caribous sur vingt-deux deux semaines avant ma visite au zoo. Les deux autres caribous n’étaient donc pas vraiment de sortie.

La boutique du zoo est génial (génialement chère aussi) mais leur peluche sont tellement adorable qu’on ne peut pas ressortir de cette boutique sans en avoir acheté une !

Je vous laisse avec les photos prises durant la visite du zoo mais une meilleure vue des animaux sera disponible la semaine prochaine avec mon vlog au Canada !
















Tadoussac

Durant toute une matinée nous sommes partie naviguer sur la baie Sainte-Catherine pour rejoindre Tadoussac et y faire l’observation des baleines. Ce fut un moment génial. Le temps était agréable malgré qu’il fasse froid en effet l’eau n’est qu’à quatre degrés et dès que le vent souffle le froid se fait ressentir. Conclusion : pouvez-vous bien car en trois heures d’observation il vous faut rester dehors si vous voulez voir des baleines !

Il est dur de prendre une baleine, un beluga en photo et les photos prises durant l’observation n’ont rien donné. Cependant je vous conseille de prendre une caméra et de la recharger au maximum car j’ai pu filmer le souffle des baleines et même l’animal en lui-même. Sur les photos que vous allez voir ci-dessous, vous n’observerez rien de fou côté animal mais Tadoussac est très joli à voir et à visiter. Du coup j’ai pris des photos dans un Intermarché pour vous montrer l’immensité des produits alimentaires !

Mais ne vous inquiétez pas dans la vidéo de la semaine prochaine, vous allez pouvoir voir les animaux en beaucoup plus net.









La Seigneurie du Triton

Un soir, nous avons eu la chance de dormir à la Seigneurie du Triton, un ancien club de chasse. Le lieu est magnifique et typique dans son genre comme vous pouvez le voir dans les photos ci-dessous. Le lendemain matin, nous avons fait une balade en rabaska  pour observer les habitations des castors et ensuite faire un barbecue dans la forêt. Cette sensation d’être coupé du monde durant un jour fut génial.












J’espère que ce deuxième article sur mon voyage au Canada vous aura plu et je vous retrouve dimanche prochain pour le dernier article dans la série voyage au canada avec le vlog de mon voyage, des photos et des expressions québécoises ainsi que mes coups de cœur ! Très bonne semaine et à dimanche prochain et à très vite.

LIRE LA SUITE

Share Tweet Pin It

6 Comments