Prochaine destination:

In Culture Lifestyle Paris

L'exposition qui fait couler ... beaucoup d'encre(s) !

Bonjour à tous et à toutes! Aujourd'hui je viens vous parler d'une exposition se trouvant au musée du quai Branly à Paris à quelques pas de la Tour Eiffel. Je pense que vous en avez déjà entendu parler, il s'agit de l'exposition : Tatoueurs, tatoués que vous pouvez aller voir jusqu'au 18 octobre 2015.


J'y suis allée un mardi après-midi vers 15h et il y avait déjà pas mal de gens dans le musée. Plusieurs expositions se font en même temps, des classes scolaires viennent visiter les expositions ainsi que les touristes ou tout simplement des personnes habitant à Paris. Je ne pense pas qu'un horaire spécial soit idéal à part peut-être d'éviter les jours de week-end si vous pouvez y aller en semaine !

L'exposition se trouve à la mezzanine et retrace l'évolution des tatouages à travers les différents continents du monde. Cette approche est vraiment intéressante du fait des différentes cultures abordées. Des hommes tatoués de la tête aux pieds, une femme âgée vraiment belle à regarder ou bien encore des projets de tatouages grandioses, cette exposition ne laisse pas indifférent.

Même si vous ne voulez pas vous faire tatouer, que vous hésitez ou que vous l'êtes déjà, cette exposition est vraiment à voir juste pour aller admirer des magnifiques photos et en savoir plus sur l'histoire du tatouage comme par exemple qu'au début du XX ème siècles les tatouages étaient d'abord le signe des prisonniers ou des personnes sortants des camps de concentration et non une histoire de mode.





Une machine à faire des tatouages fabriquée en prison.

 De nombreuses photos étaient exposées , je vous laisse avec mes quelques photos prisent durant l'exposition en vous laissant admirer le nombre inimaginable de tatouage que peut contenir le corps humain !





















Et pour finir , ma photo préférée:


J'espère que les photos ci-dessus vous auront donné envie d'aller voir cette exposition au musée du quai Branly, je vous donne rendez-vous mercredi mais cette fois-ci à 11h, à très vite.

Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


LIRE LA SUITE

Share Tweet Pin It

9 Comments