Mes réseaux sociaux ☟

Recette n° 1 : Le cake rapide à faire au chocolat et poudre d'amandes


publié le 26/12/2015
catégorie(s): //
7 commentaires


Bonjour tout le monde ! Je suis ravie de vous poster un nouvel article aujourd'hui. Avant de commencer, j'espère que vous avez passé un très bon Noël. Aujourd'hui, ce n'est pas la recette d'une buche mais d'un cake au chocolat et aux amandes que je vous donne. J'adore ce cake qui est simple à faire et vraiment bon !

Cet article me permet d'introduire une nouvelle catégorie sur mon blog qui n'était pas encore apparue sur mon blog : la catégorie Cuisine.  J'adore cuisiner, j'ai de nombreux livres de cuisine chez moi et je me suis dit pourquoi ne pas partager mes recettes préférées sur mon blog. J'essayerai à chaque fois de publier la recette en vidéo lorsque je vous ferai un article cuisine! A vos ustensiles , c'est parti !


Avant de commencer la recette, je tenais à préciser que je l'ai trouvée sur le site Marmiton que vous devez sans doute connaître. Pour faire ce cake au chocolat et poudre d'amandes il vous faut :

  • 100 grammes de chocolat noir
  • 3 œufs
  • 100 grammes de sucre
  • 60 grammes de farine
  • 1 cuillère à café de levure
  • 80 grammes de beure fondu
  • 5 gramme de poudre d'amandes


ATTENTION pour une bonne cuisson je vous conseille de préchauffer votre four entre l'étape 2 et 3 à 180°et non au début de votre préparation car le cake pourrait cuire trop vite sinon !

Faites fondre le chocolat noir dans une casserole avec 5 cuillères à soupe d'eau pour bien mélanger et faire fondre le chocolat et évitez que votre casserole ne brûle ! Préchauffez votre four si vous voulez.


  • Faites fondre votre beurre au micro-onde une trentaine de secondes.

  • Mélangez dans un saladier : œuf + sucre + farine + levure + beurre fondu + amande + chocolat.

  • Mettez au four entre 30 et 35 minutes à 180°, pour ma part je fais sonner le four vers 27 minutes et vérifie la cuisson avec l'aide de la pointe d'un couteau, si elle ressort propre, sortez votre gâteau du four.

  • Laissez refroidir et dégustez le !


Vous pouvez retrouver ci-dessus la recette en vidéo, j'ai voulut mettre de la musique en arrière plan mais je me suis rendue compte que je ne parlais pas assez fort et que la musique allait cacher ma voix du coup, la vidéo est un peu triste avec seulement ma voix, je ferai mieux lors de la prochaine recette !


En parlant de vidéo, je compte faire des vlogs (les tutos beautés, ce n'est pas pour moi je suis trop flemmarde pour me maquiller et me coiffer parfaitement bien tous les jours ! ) qu'en pensez-vous ?  J'inclurai une vidéo en rapport avec un article quelques fois et quand je voyagerais, je vous ferai vlogs, je trouve que certaines choses sont plus simples à montrer en vidéo plutôt qu'en photo ! Mais bon pour l'instant, pas de voyage prévu, il faut finir les partiels !

J'espère que cet article vous a plu et je vous retrouve dans la semaine pour un dernier article pour l'année 2015. A très vite et joyeuses fêtes à toutes et à tous !
signature-marianne
‹ précédent suivant ›

Mariannement Votre

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:
Laisse-moi un petit message

LES COMMENTAIRES:

  1. Coucou ma belle !
    J'espère que tu as passé de bonnes fêtes avec tes proches :)
    J'adooooore le chocolat !!!! J'en suis une vraie addict alors je suis preneuse de ta recette a l'air bien délicieuse et on voit bien que ton gateau est tout moelleux hihii :D
    Merci pour cette partage moi je dis oui aux vidéos vlogs :)
    Gros bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  2. Hello Marianne !
    Merci pour ton commentaire :)

    Oui, nous avons fait une croisière d’une nuit sur la jonque ! Une nuit tellement paisible…
    Malheureusement nous n’avons pas vu le coucher ni le lever du soleil, le temps n’était pas avec nous !
    Oh oui, le kayak est incontournable sur la baie d’Along, c’était super nous aussi :)
    Et nous avons gouté au fruit du dragon également, c’était pas mal :p

    J'adore les cakes au chocolat ! Un de mes gâteaux favoris :)
    Oui pour des vlogs :p

    De très bonnes fêtes à toi aussi !

    Blondie
    Blondieandco.fr

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air très bon ce cake !!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma jolie, j'espère que tu vas bien et que tu as passé un merveilleux Noël ?
    Cette recette est vraiment délicieuse, merci de la partager avec nous et bienvenue à cette nouvelle rubrique sur ton blog. Bisous ;)

    RépondreSupprimer
  5. Miam, je pique ta recette ! ♥

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma douce! ça fait un peu plus d'un an que je suis avec mon copain :D et pour les partiels, je compatis, j'y passe aussi lundi prochain :( je vais super bien et toi ? <3 et c'est clair les cartouches photo pour le polaroid coutent suuuper cher :s

    RépondreSupprimer
  7. Bon et simple à réaliser, il faut que je tente !


    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer