Mes réseaux sociaux ☟

DIY : Un tableau pour voir ses objectifs


publié le 22/12/2015
catégorie(s): //
8 commentaires


Bonjour tout le monde. Aujourd'hui je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article ! Il y a peut être un mois de ça, j'ai lu un livre qui s'appelle Pense comme une reine ! publié chez Edilivre de Cécile Mams. Ce livre nous explique, nous aide à avoir une bonne estime de soi-même, de penser positivement, à s'aimer soi-même, à ne jamais abandonner ce qui nous tient à cœur. Il y a à un moment du livre, l'idée de construire un tableau  avec des images, des citations pour travailler les objectifs qu'on s'est fixé soi-même. J'ai décidé aujourd'hui de partager avec vous comment faire ce tableau !



Pour faire ce tableau, il vous faudra un tableau en liège, une paire de ciseaux, des punaises et des images, des citations, des photos, tout ce qui vous inspire et vous motive.



Pour commencer, il vous faut vous poser une question : " qu'est-ce que vous désirez accomplir dans les cinq prochaines années ? ". Ecrivez tout ce qui vous passe par la tête instinctivement, pour vous aider Cécile propose sept questions qui peuvent peut être vous aider à répondre la question posée précédemment :

  1. Quelle(s) personne(s) souhaitez-vous devenir ?
  2. Quelles aptitudes souhaitez-vous développer ?
  3. Quelles connaissances souhaitez-vous acquérir ?
  4. Qu'est-ce que vous aimeriez partager ?
  5. Qu'est-ce que vous souhaitez obtenir ?
  6. Qu'est-ce que vous aimeriez faire ?
  7. Où voulez-vous voyager ?

Prenez une feuille et écrivez les réponses à ces 7 questions.




Ensuite, c'est le temps de faire vos recherches ! Après avoir écrit vos réponses sur une feuille, recherchez les images qui représentent vos réponses, des citations qui vous inspirent, des photos de vos voyages, etc.

Vous pouvez trouvez cela sur des sites comme Weheartit , Pinterest , Tumblr ou bien encore prendre des magazines et découpez des images, des mots, faites comme vous le voulez, ce tableau représente ce que vous voulez faire dans un futur proche.



Imprimez vos images puis découpez les.


Disposez-les comme vous voulez en les accrochant avec des petites punaises.


Accrochez votre tableau dans un endroit où vous pouvez le voir tous les jours. Et mettez-le à jour une fois par an voir chaque fois que vous le voulez !

Je trouvais cette idée de voir ses objectifs à atteindre réunis sur un grand et seul tableau plutôt géniale. L'importance est non pas de réaliser tous les objectifs mais comme le dit Cécile dans son livre ce sont "les aptitudes, les compétences et les facultés acquises et mises en œuvre pour les atteindre qui sont décisives".

 Je vous conseille d'acheter le livre "Pense comme une reine!".  Je l'ai lu en deux soirées et cette lecture m'a donné beaucoup d'enthousiasme et d'ondes positives. Vous pouvez commander le livre chez : Edilivre , la FNAC ou bien encore Amazon.  Cécile a aussi une page Facebook  et un blog.


J'espère que cet article vous a plu. En attendant de se retrouver pour un nouvel article, je vous souhaite à toutes et à tous de très bonnes fêtes et de bonnes vacances! A très vite.
signature-marianne
‹ précédent suivant ›

Mariannement Votre

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:
Laisse-moi un petit message

LES COMMENTAIRES:

  1. Et bien je devrai le lire ce livre...!! ^^

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  2. J'avais vu une vidéo sur ce genre de tableau à objectif. C'est vraiment bien pour gardé la motivation, j'en est fait un avec plein d'image de makeup et de photos de mode (c'est plus pour de l'inspiration),e t un autre avec des image de fitness pour me motiver à perdre un peu... Il faudrait que le ressorte celui là d'ailleurs ^^! Cool! J'irais probablement y faire un tour en Janvier, quand j'irais à Toulouse (il n'y a pas de fnac dans ma ville :/)! ça te fait 8 partiel en tout?!! WOW!! Je comprend totalement, ma mère à passer 3 partiels de rattrapage la semaine dernières elle était hyper stresser elle aussi! Mais COURAGE!! Tu va y arrivé! Haha C'est gentil!! ^^ Vraiment niveaux collège/lycée?? Moi qui pensé que l'enseignement des langues était meilleur dans tout ce qui est études supérieures... Mais je trouve que l'enseignement des langues est trop mal foutu en France en général, je suis en terminale et il nous arrive encore de revoir des trucs que l'on apprend en 6°, les niveaux des élèves sont hyper inégale. Mais même les profs le disent c'est impossible d’apprendre l'anglais en allant seulement en cours! Faut regardé des vidéos, des séries, lires des blogs/livres, etc... Mon niveaux d'anglais je le dois à internet et aux vidéos beauté des américaines et anglaises, j'ai même un accent américains sans avoir jamais mis les pieds aux états-unis (ça je me l'explique toujours pas d'ailleurs x)). Bon après j'ai pas du tout le même niveaux en espagnol...mais j'y travaille!
    J'aimerais faire une licence de langues dans une école privée (LCE) sur Toulouse, et l'utltimate goal se serait d'être makeup artist ou travailler dans l'industrie de la beauté aux USA ou aux Canada (ou dans un pays anglophone en générale). Et toi qu'est ce que tu étudie à la fac? ;) xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mathilde je n'avais pas vu la fin de ton commentaire en le publiant sur mon blog ! Du coup je trouve que makeup artist t'irait bien ;) Je vais regarder plus esprit criminel en anglais alors pour parler parfaitement anglais ahah :p
      Sinon j'étudie le droit à la fac ;)
      Gros bisous !
      Marianne

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien ? :)
    Je trouve enfin du temps pour venir te lire !! ^^
    J'ai beaucoup aimé ton article remplie d'ondes positives! Parfois on a tendance a baissé les bras et bien je trouve cette idée de tableau plutôt pour toujours rester motiver :)
    Ce livre a l'air vraiment génial je pense qu'il doit contenir de chouettes conseils :)
    Bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  4. Hello Marianne !
    Merci pour ton commentaire :)
    Mais ne t'inquiète pas mon séjour en Asie c'est super bien passé !
    Eh oui je suis partie plus tôt que prévu...
    Le Vietnam est un pays magnifique mais nous ne sommes restés qu'une semaine !
    Nous avons fait Hanoï et la Baie d'Along :)
    C'est vraiment top !

    Un article sur la Baie d'Along arrive prochainement si tu veux voir les photos :p

    Bonnes fêtes à toi !

    Blondie
    Blondieandco.fr

    RépondreSupprimer
  5. Habituée à faire des planches d'inspirations, j'adore cette idée. C'est géniale. :)
    Merci du partage.
    Des bisous.
    Margot

    https://troughthepasturesofthesky.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  6. Ce tableau à objectifs est vraiment très sympa ! Je devrais m'en faire un ne serait-ce que pour le sport !! Il va falloir que je me penche sur ce livre en tous les cas. Merci pour cette présentation :)

    RépondreSupprimer
  7. Cette idée est vraiment chouette, ça respire la bonne humeur et la positivité ! ;)

    RépondreSupprimer