Mes réseaux sociaux ☟

La petite pause lecture de l'été


publié le 18/07/2015
catégorie(s): //
7 commentaires


Bonjour à toutes et à tous ! Tout d'abord je tenais à m'excuser de cette longue pause d'un mois! En effet je n'avais vraiment pas le temps de poster des articles tous les dimanches. Je reviens donc aujourd'hui et la semaine prochaine avant une nouvelle pause qui durera peut être moins d'un mois du fait que je pars en vacances. Mais ne vous inquiétez, à la rentrée de nombreux articles vous attendent, j'ai déjà commencé le planning!


Aujourd'hui je vous parle lecture. En effet, durant l'année je ne lis pas vraiment sauf lorsqu'un livre me plait énormément. Cependant l'été, c'est une période où j'aime lire comme pas mal de gens. Il fait beau, on a le temps, on s'allonge au soleil et on lit. Je vous présente donc des livres que j'ai lus durant les étés passés ou tout simplement que je vais lire cet été. 

1) Les livres d'Harlan Coben



Harlan Coben est un écrivain américain. Il écrit des romans policiers. J'adore les romans policiers mais surtout ceux de cet auteur. Ils sont simples à lire et dès qu'un nouveau livre sort, je l'achète. Certains personnages sont récurrents comme Myron Bolitar et Mickey Bolitar et on peut retrouver ces personnages dans plusieurs livres qui se suivent et c'est ce que j'aime chez cet auteur le seul problème : attendre la sortie du livre suivant.

Si vous ne voulez pas lire des romans pour attendre la suite ( ce qui est une bonne idée car dès fois entre la sortie du livre et la traduction française il faut attendre très longtemps) des livres "hors série" sont disponibles.  

Un des romans d'Harlan Coben " Ne le dis à personne"  fut adapté au cinéma par Guillaume Canet en 2006. 

 Si vous achetez un livre d'Harlan Coben je vous conseille le format livre de poche pour le lire partout où vous allez car personnellement, une fois que j'ai commencé le livre, j'ai juste envie de le finir pour savoir le dénouement de l'histoire. Il m'est arrivée d'en finir un en à peine trois heures...

 2) Les livres de Camilla Läckberg



Les auteurs nordiques de romans policiers ont un style qu'on apprécie ou non . Camilla Läckberg est une écrivaine suédoise de romans policiers et vous devez sûrement la connaître du fait que ces livres sont devenus célèbres dans le monde entier.

Je n'ai pour ma part lu qu'un seul de ces livres : Cyanure. Je ne m'attendais pas à cette fin mais alors pas du tout! Du coup cet été je compte commencer la trilogie qu'elle a écrite qui en réalité n'est pas une trilogie car il y a neuf livres dont un en préparation. J'ai toujours pensé que c'était une trilogie mais le dernier étant le numéro huit et étant sorti il y a un an je pense que cet été j'aurai du temps pour la lecture !

 3) Un avion sans elle



J'ai commandé ce livre il y a déjà un an je crois et je ne l'ai toujours pas lu... Toutes les personnes l'ayant lu m'ont dit qu'il était génial. J'ai donc hâte de le commencer, le résumé m'a tout de suite dit que j'allais aimer ce livre. Mais c'est vrai que je mets du temps à commencer un livre, je n'aime pas trop lire des livres en petit bout à bout car j'ai dû mal à m'accrocher à l'histoire.

Michel Bussi est un auteur assez connu pour ses polars et le dernier en liste est Maman a tort .

Si vous avez déjà lu des livres de cet auteur n'hésitez pas à me donner votre avis !

 4) Des livres de filles



L'été , le cerveau est en veille. Du coup, on n'a pas besoin de trop réfléchir. Les livres de filles comme je les appelle sont des livres simples que tout fille aime. Simple, drôle, avec une histoire d'amour ce sont des livres que j'aime lire durant mes après-midi en été.

Je me souviens d'avoir lu en un été le livre que toute fille a obligatoirement lu" 4 filles en un jean", une histoire d'amitié entre quatre fille qui s'étalent sur cinq tomes. Le dernier est d'ailleurs sorti en 2012. J'ai adoré ces livres car j'adorais me mettre à la place d'un des personnages.

Cet été je n'ai pas encore trouvé le livre de fille que je prendrai dans ma valise, je vous tiens au courant d'ici là !


 Quoi de mieux que de (re)lire des grands classiques. OK, chacun à sa définition de classique pour part, c'est Harry Potter, depuis que j'ai été voir l'exposition j'ai eu cette envie de tous les lire et de les revoir en film! Vous pouvez lire ou relire tous les livres que vous voulez l'été, l'important c'est de se faire plaisir et surtout de prendre du temps pour faire les choses qu'on aime, sinon à quoi  serviraient les vacances?

Je vous dis à  dimanche prochain pour un dernier article avant une grande pause bien méritée ! Très bonnes vacances à tous et à très vite.

signature-marianne
‹ précédent suivant ›

Mariannement Votre

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:
Laisse-moi un petit message

LES COMMENTAIRES:

  1. Mon chouuuu Michel Bussi c'est un auteur mais EXTRAORDINAIRE !! Je l'ai découvert avec Nymphéas Noir, mais lis ce livre il est fouuuuu !! OH je te les recommande tous de lui, il a une écriture... piouf à couper le souffle !
    Estelle ton chou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chou !
      Ahhhhh on m'a dit la même chose que je devais absolument lire ses livres je pense le prendre dans ma valise et je t'en dirai des nouvelles !
      Pleins de bisous <3

      Supprimer
  2. En effet, le Vietnam a l'air magnifique !
    Pourrais-tu me dire quels sont les villes ou endroits incontournables à visiter ? :)
    Ca m'aiderait beaucoup dans mes recherches !

    De belles lectures, cet été ce sera les livres Game Of Thrones pour moi :)

    Blondie
    Blondieandco.fr

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait vraiment que je lise nos étoiles contraires aussi !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  4. Hello ma douce <3 Tu vas au canada ?? Mais c'est génial ! Tu vas t'éclater! Tu partageras ça avec nous ?
    Gros bisouuus love

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma copine :D

    Moi aussi, j'adore lire pendant mes vacances. J'ai acheté 4 livres pour lire cet été et j'en ai déjà terminé 2 haha, j'ai entamé le 3ème il y a quelques minutes. Je crois bien qu'une fois partie en vacances je vais devoir en racheter, je lis trop vite mais j'adore ça ^^'

    Bisous ma copine, et bon voyage au Canada :D

    RépondreSupprimer
  6. Eh bien on partirai début Janvier :)
    Mais on prépare déjà le voyage et on s'organise.
    On repère les lieux mythiques à visiter et les jolies villes !

    Voici mon mail : blondieandcoblog@gmail.com
    Merci pour ton aide :)

    Blondie
    Blondieandco.fr

    RépondreSupprimer