Mes réseaux sociaux ☟

La vie en rose avec les youtubeuses


publié le 13/09/2015
catégorie(s): //
8 commentaires


Bonjour à toutes et à tous ! Je vous explique de base je devais publier mon deuxième article sur le Canada mais changement de programme , je vous publie l'interview de ma copine Delphine puisqu'elle vient de publier le SWAP avec Anna et que je voulais publier mon article en même temps que leur SWAP.



OK MES COPINES ET MOI ON EST TROP SYNCRHO.


Je vous retrouve donc  aujourd'hui pour un nouvel article interview en compagnie de ma copine youtubeuse . Très contente de vous poster cet interview pour vous montrer ce qu'est un SWAP et ce que cela fait de se lancer sur YouTube en tant que youtubeuse beauté!

Marianne : Salut Delphine, présente toi pour ceux qui ne te connaissent pas et comment es-tu arrivée sur YouTube ?

Delphine : Alors je m’appelle Delphine j’ai vingt ans et je suis à la fac. J’ai commencé YouTube début décembre 2014  mais j’ai commencé par avoir un blog qui est Wonderfulnailart.blogspot.com ou je faisais des tutoriels nail art depuis juillet 2014.

Marianne : Pourquoi as-tu décidé de faire des tutos nail art en vidéo ?

Delphine : J’ai décidé de faire des tutos nail art car c’est toujours plus intéressant de faire un tuto nail art en vidéo qu’en photo. Cela est plus simple pour les explications. Je trouve qu’une vidéo c’est plus concret, on partage plus de choses à travers une vidéo qu’un article c’est une sorte de rencontre en sens unique puisque deux personnes se regardent sans se voir : la personne qui fait la vidéo et la personne qui la regarde.


Marianne : Qu’est-ce qui t’as décidé à te lancer sur YouTube ?

Delphine : La personne qui m’a aidé à me décider est Anna de la chaîne HipposAndSmiles. Elle m’a beaucoup rassuré car avant de se lancer sur YouTube il faut vraiment peser le pour et le contre.

Marianne : Quelles sont les vidéos que tu préfères regarder ?

Delphine : Alors j’adore regardé les SWAP, les TAG mais de toutes les vidéos que je préfère regarder ce sont les tutos.

Marianne : Bon parlons sérieusement, même si la vidéo de votre SWAP entre Anna et toi vient de sortir et que votre SWAP est prêt depuis le mois de mars qu’est-ce qu’un SWAP ? Et qu’est-ce que ça fait d’en faire un pour la première fois ?

Delphine :  Un SWAP c’est un échange de colis entre deux personnes avec un thème  - ou non – imposé. Pour faire un SWAP avec quelqu’un je pense que c’est important de connaître l’autre, tu te mets dans la peau de l’autre et tu te demandes : est-ce qu’elle aimerait ça ?  Est-ce qu’elle va porter cela ? Un SWAP, c’est long à préparer mais le pire de tout c’est de décider des produits qu’on va y mettre dedans ! Filmer ce SWAP c’était génial surtout qu’on le faisait pour l’anniversaire d’Anna, le moins bien était de le finir !

Marianne : Que ressens-tu par rapport aux regards des autres lorsqu’ils regardent tes vidéos ?

Delphine :  Cela est au début dur, on appréhende beaucoup mais le pire c’est que les gens regardent qu’ils mettent un pouce pour dire qu’ils aiment ou non mais qu’après il n’y a aucun commentaire. Je préfère recevoir des commentaires constructifs que cela soit en bien ou en moins bien mais sans commentaire on ne peut pas deviner du coup on espère que nos vidéos plaisent !

Marianne :  Je ne suis pas youtubeuse mais je peux confirmer qu’entre le tri des vidéos, le montage, le son et tout le reste c’est du temps passé sur l’ordi. En tant que youtubeuse, peux-tu nous en dire sur tout le travail hors caméra ?

Delphine : Lorsqu’on veut tourner une vidéo il faut d’abord réfléchir à ce qu’on va faire, on n’a pas toujours des idées alors on demande à son entourage des idées ! Ensuite il faut préparer l’endroit où l’on filme, il faut ensuite commencer à filmer et c’est rare de faire des vidéos en une seule prise. Du coup on recommence et ensuite il y a le montage à faire et les informations à donner sur les produits cités et tout le reste. Les gens sont blessants en disant «  oh toi tu te mets devant ta caméra et tu filmes et tu gagnes 500 euros c’est plutôt simple ». Les personnes ne savent pas tout ce qu’il y a derrière la caméra  tous les youtubeurs ne gagnent pas d’argent  il y a des critères pour être monétisés, il y a des heures de montages derrière dix minutes de vidéos. On ne se rend pas compte du travail qu’il y a derrière une vidéo.

Marianne : Quelles sont les Youtubeuses qui t’inspirent ?

Delphine : En premier je citerai EnjoyPhoenix qui est sûrement connue de tout le monde, ensuite de Missjenfabulous pour ses tutos de Nail art qui sont juste incroyables et bien sûr Anna de la chaîne HipposandSmiles.

Marianne : Que penses-tu des vlogs  (c’est-à-dire filmer des moments de sa journée et les montrer à tout le monde) ?

Delphine : Je pense qu’il y a des limites à poster sa vie sur YouTube. Tu racontes à des milliers de gens et surtout d’inconnus ta vie cela peut en devenir malsain d’exposer sa vie à tout le monde. Il faut savoir faire un tri.

Marianne :  Quels conseils donnerais-tu aux personnes voulant se lancer sur YouTube ?

Delphine : Tout d’abord, l’importance est d’aimer ce que l’on fait. Pour se lancer sur YouTube il faut vraiment réfléchir. Tout le monde pense que c’est simple de vivre de YouTube mais c’est n’est pas le cas.  Comme dit précédemment, tout le monde n’est pas monétisé sur YouTube c’est d’ailleurs très dur de vivre seulement de YouTube, tout le monde n’est pas EnjoyPhoenix. Ensuite je pense qu’il faut vraiment réfléchir, c’est un investissement entre la caméra, le trépied, les produits qu’il faut acheter, etc. On ne gagne pas de notoriété en deux jours. Mais le plus dur est surtout l’organisation, il faut être deux fois plus organisé qu’avant. Mais se lancer sur YouTube est une expérience géniale l’importance et de rester soi-même et d’aimer ce que l’on fait et surtout de la faire pour soi et non pour les autres.

Merci pour cet interview que j'ai adoré faire avec toi , on a bien rigolé ce jour-là! N'hésitez pas à vous abonnez à sa chaîne YouTube et d'aller voir son blog. Ci-dessous vous trouverez les vidéos SWAP d'Anna et de Delphine.


ANNA


DELPHINE

Pour ma part, je vous dis à dimanche prochain pour un nouvel article sur le Canada et n'hésitez pas à me suivre sur Facebook car une surprise arrive dans la semaine en attendant très bonne semaine à vous tous et à très vite !

signature-marianne
‹ précédent suivant ›

Mariannement Votre

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:
Laisse-moi un petit message

LES COMMENTAIRES:

  1. LA MEILLEURE <3 Ok meilleur article de tous les temps ! :D
    Haha non plus sérieusement, magnifique rédaction (comme d'hab quoi) et belle retranscription ! <3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle !
    Un très belle interview j'ai adoré lire d'autant plus sa nous permet dans savoir plus sur le travail des youtubeuses en général :)
    Je lui souhaite beaucoup de reussite !
    Bisous à toi et passe une belle semaine ❤️

    RépondreSupprimer
  3. Heey ! Merci pour tes commentaires ! Ma rentrée est un peu mouvementée donc j'ai mis entre parenthèses le blog pour ces quelques jours mais je ne lâche rien. J'espère que la tienne se passe mieux en tout cas.
    J'aime bien ce genre d'articles, c'est sympa l'idée d'interview ça fait découvrir un peu la personne et ses pensées sur ce qu'elle fait.
    Gros bisous à toi
    Camille

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma copiiine !!
    Comment vas-tu ? Tu as repris les cours ? Bon ma rentrée s'est bien passée mais dur dur la reprise, comme toujours haha mais cette année ça va parce que je n'ai cours que le jeudi et vendredi (et parfois le mercredi). Le lundi et le mardi je serai en stage de novembre à mars, ça me laissera le temps de réviser quand même un peu :)

    Très intéressante cette interview :)

    RépondreSupprimer
  5. Cette interview est vraiment ultra sympa, j'aime beaucoup ses réponses et c'est une jolie découverte ;)

    RépondreSupprimer
  6. Salut ma belle ! Comment se passe ta semaine ? :)
    Ton petit blog est très sympa, j'ai beaucoup aimé découvrir le profil de Delphine qui nous expose son avis, son expérience, c'est très enrichissant !!

    Clémence,
    http://clemenceinclouds.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle ! J'adore ce maquillage il est génialement beau et tes yeux sont oufs !!! gros bisous !

    >> Merci beaucoup ! Contente que le maquillage te plaise :D

    RépondreSupprimer
  8. sympa comme tout cette interview, ça m'a permis de faire la connaissance de delphine et aussi de deux youtubeuses que je ne connaissais pas du tout

    bisous

    RépondreSupprimer