Mes réseaux sociaux ☟

Un séjour au bord de la "petite mer" en Bretagne.


publié le 20/05/2015
catégorie(s): //
8 commentaires


Aujourd’hui, je suis extrêmement ravie de vous retrouver avec mon tout premier article dans la catégorie Voyage. Je vous propose de nombreuses photos
de bateaux sous le soleil mais aussi les nuages de la Bretagne car du 11 au 17 mai 2015 avait lieu la semaine du golfe du Morbihan. Cet évènement se passe tous les deux ans tout autour du Golfe du Morbihan où l’on peut admirer des magnifiques bateaux, manger des superbes crêpes bretonnes et profiter du paysage. Les amateurs de bateaux seront servis dans cet article!


PORT BLANC - GOLFE DU MORBIHAN.

Je suis donc partie à Port-Blanc dans le Morbihan pour assister à la semaine du golfe du Morbihan. Située à environ 13 kilomètres de Vannes, Port-Blanc est un village de la commune de Baden. Juste en face se trouve l’île-aux-moines.

A cette époque de l’année, nombreux sont présents pour admirer les bateaux, déguster des moules-frites ou des galettes-saucisses. Un endroit est réservé avec des grandes tables pour que tout le monde se retrouve le soir pour y partager le repas.




Une rangée de crêpières protégées par des sortes de cases en bois pour que le feu ne s'éteigne pas à cause du vent.



La galette saucisse : une saucisse dans une galette !

 Des groupes de musiques se relaient fréquemment dans l’après-midi comme les anciens du bagad de Lann-Bihoué qui est ensemble de musique bretonne composé d’anciens marins de la marine nationale. Actuellement, le bagad de Lann-Bihoué est le seul bagad militaire français et professionnel encore existant qui est une source d’influence culturelle en Bretagne mais aussi dans le reste de la France.






Le Pipe-Band écossais a aussi participé à la semaine du golfe en y jouant des airs de musiques traditionnelles d’Ecosse.





Ou encore un groupe de musique dont je n’aurai jamais su le nom….





La S.N.S.M (la société nationale de sauvetage en mer) était aussi présente. La S.N.S.M est composée de bénévoles qui veillent à la sécurité des personnes se trouvant sur mer, sa vocation principale est de sauver bénévolement et gratuitement  les vies humaines en danger sur mer et sur les côtes. Ainsi, la moitié des bénéfices qui ont été faits par la vente de vêtements  lors de la semaine du Golfe ont été reversés à la S.N.S.M. Entre autre, il y avait en vente des imperméables et des polaires extrêmement chauds, très adaptés aux sorties en bateaux. Evidemment, des marinières étaient aussi de sorties !



 La S.N.S.M propose aussi une visite gratuite de leur vedette, c’est-à-dire le bateau qui leur sert lors d’opération de sauvetage. Des explications très intéressantes et complètes avec à l’intérieur, une cabine où tous les soins sont présents pour sauver des vies.









Mais si tout le monde se presse près du golfe du Morbihan tous les deux ans, c’est pour observer les bateaux qui viennent et qui repartent et pour profiter de ce petit coin de France pour se reposer durant ce long week-end de l’ascension.  Je vous laisse donc avec des photos prises durant mon petit séjour là-bas.






















Je vous dis à dimanche pour un nouvel article , bonne fin de semaine.

signature-marianne
‹ précédent suivant ›

Mariannement Votre

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:
Laisse-moi un petit message

LES COMMENTAIRES:

  1. Comme c'est beau ! Tes photos sont superbes!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma jolie, j'espère que tu vas bien ?
    Cela fait plaisir de te revoir parmi nous.
    Tes photos sont très belles, j'adore notamment ces superbes bateaux. Le Golfe du Morbihan est vraiment splendide, cela me plairait beaucoup d'y retourner d'ailleurs.
    Bisous et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle !
    Bienvenue dans la blogo !! :)
    Miam miam la crêpe à l'air délicieuse !!! L'ambiance à l'air vraiment géniale !!!
    Les bateaux sont absolument magnifiques !! Merci pour ses belles photos et la découverte de cet événement :)
    Bisous et à très vite ❤️

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Miss,
    Merci beaucoup pour ce si joli article.
    Tes photos sont magnifiques et tellement typiques. Comme j'aimerai visiter cette région.
    Tu as du passer un super moment. =)
    J'adore les photos des étals de marinières. ^^
    Je te souhaite une belle journée.
    A bientôt.
    Lili.

    RépondreSupprimer
  5. Alors la photo de la crêpe laisse tomber ça me rappelle trop quand j'étais allée en Bretagne mais ça remonte à longtemps haha, c'est une très belle région à visiter et quand tu pars en vacances dans un autre endroit que d'habitude t'as tellement envie de tout découvrir (et de tout manger haha) c'est vraiment cool, tu pars cet été ? :)

    RépondreSupprimer
  6. Bravo et à dans deux ans§

    RépondreSupprimer