Mes réseaux sociaux ☟

L'exposition qui fait couler ... beaucoup d'encre(s) !


publié le 25/05/2015
catégorie(s): //
9 commentaires


Bonjour à tous et à toutes! Aujourd'hui je viens vous parler d'une exposition se trouvant au musée du quai Branly à Paris à quelques pas de la Tour Eiffel. Je pense que vous en avez déjà entendu parler, il s'agit de l'exposition : Tatoueurs, tatoués que vous pouvez aller voir jusqu'au 18 octobre 2015.


J'y suis allée un mardi après-midi vers 15h et il y avait déjà pas mal de gens dans le musée. Plusieurs expositions se font en même temps, des classes scolaires viennent visiter les expositions ainsi que les touristes ou tout simplement des personnes habitant à Paris. Je ne pense pas qu'un horaire spécial soit idéal à part peut-être d'éviter les jours de week-end si vous pouvez y aller en semaine !

L'exposition se trouve à la mezzanine et retrace l'évolution des tatouages à travers les différents continents du monde. Cette approche est vraiment intéressante du fait des différentes cultures abordées. Des hommes tatoués de la tête aux pieds, une femme âgée vraiment belle à regarder ou bien encore des projets de tatouages grandioses, cette exposition ne laisse pas indifférent.

Même si vous ne voulez pas vous faire tatouer, que vous hésitez ou que vous l'êtes déjà, cette exposition est vraiment à voir juste pour aller admirer des magnifiques photos et en savoir plus sur l'histoire du tatouage comme par exemple qu'au début du XX ème siècles les tatouages étaient d'abord le signe des prisonniers ou des personnes sortants des camps de concentration et non une histoire de mode.





Une machine à faire des tatouages fabriquée en prison.

 De nombreuses photos étaient exposées , je vous laisse avec mes quelques photos prisent durant l'exposition en vous laissant admirer le nombre inimaginable de tatouage que peut contenir le corps humain !





















Et pour finir , ma photo préférée:


J'espère que les photos ci-dessus vous auront donné envie d'aller voir cette exposition au musée du quai Branly, je vous donne rendez-vous mercredi mais cette fois-ci à 11h, à très vite.

signature-marianne
‹ précédent suivant ›

Mariannement Votre

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:
Laisse-moi un petit message

LES COMMENTAIRES:

  1. Mince j'aurais dû y aller!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!!
    J'espère que tu vas bien.
    Je n'avais pas entendu parler de cette expo, mais étant donné que je suis Lilloise, tu me pardonneras!! ^^
    C'est une super idée de retracer l'histoire des tatouages, et de leurs significations dans chaque culture. Mon copain et moi aurions beaucoup aimé la voir. =)
    C'est un très joli article. Merci pour ce chouette moment passé en ta compagnie. =)
    Je te souhaite une belle journée. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. super cette expo ! Gros bisous ma beauté <3

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle !
    Wahou cette expo elle à l'air vraiment géniale !
    Je ne savais pas que les tatouages avait commencé de cette manière je pensais que c'était toujours une question de "mode" alors que non pas du tout ^^
    Il y a des choses vraiment extraordinaire ! Moi je compte pas me faire tatouer mais c'est vrai que sur les autres j'aime bien :)
    Gros bisous ma douce et à trés vite ❤️

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma copine !
    Vraiment très intéressante cette expo, merci de la partager avec nous ! J'adore les tatouages et je rêve de pouvoir en avoir un sur le corps un jour hihi, je trouve ça vraiment très artistique, esthétique et symbolique. La dernière photo est aussi ma préférée, elle est magnifique !

    RépondreSupprimer
  6. Hey !
    La photo de l'homme de gang au visage tatoué est très connue et ses tatouages ont une signification : par exemple la larme au coin de son œil signifie qu'il a tué au moins un Homme durant sa vie. Les autres je ne me souviens pas mais ce serait sympa d'essayer de rechercher leur signification!
    BISOUS B.F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      oh je ne savais pas tout ça , merci de m'avoir appris cela! Je vais essayer de voir leur signification alors :)
      Bisous !
      M.

      Supprimer
    2. Coucou !
      oh je ne savais pas tout ça , merci de m'avoir appris cela! Je vais essayer de voir leur signification alors :)
      Bisous !
      M.

      Supprimer
  7. Cette expo doit valoir le détour ! J'ai toujours été attirée par les tatouages mais je n'ai jamais sauté le pas au contraire des piercings. Je t'embrasse et te dis à bientôt :)

    RépondreSupprimer